« Autres villes

         
Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
Nos Bons Plans »
Vacances inter OVS »
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :








Sortie n°2604891
Totorro + wizard
Sponsor
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Jeudi 25 Mai 2017

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
L'heure de la sortie
20:30
Descriptif de la sortie
BILLETTERIE https://www.weezevent.com/totorro-2
 
☴ TOTORRO ☴☴☴☴
Post Rock / France

TOTORRO sort en 2008 son premier Ep, un début prometteur qui leur ouvre d’entrée de jeu les portes des salles et des premières parties de choix : Caspian, As We Draw, Tides From Nebula… TOTORRO s’incruste avec classe et décontraction dans le paysage post-rock français.

Avec leurs potes de Jean Jean parmi d’autres, les Rennais s’avèrent de sacrés avaleurs de bitume, un penchant pour la route qui les emmène en Europe de l’Est et en Scandinavie avec les moyens du bord et un groupe encore tout jeune. L’expérience paie, TOTORRO s’affirme en une paire d’années comme une des valeurs sûres du rock stellaire en France et hors de nos frontières. 

Avec un album de la trempe de « All glory to John Baltor » (Tokyo Jupiter Records – 2011) sous le bras, TOTORRO vient défier Mogwaï et consort sur leurs terres. Le quatuor fait le pont entre post-rock/screamo passionné à la Envy et mélodies emo dans la lignée d’American Football, groupe des nineties que le groupe cite souvent en influence. Une ambivalence qui rend TOTORRO à la fois accrocheur et intense, léger et heavy en cassant l’image prise de tête et sérieuse du post-rock. 

Sur scène l’union est palpable, le son fait bloc et le public repart toujours bluffé, le sourire naïf. Pas de chant – ou à de rares reprises – c’est instrumental mais jamais chiant, compliqué mais toujours catchy.

Leur premier album « Home Alone » sorti début 2014 sur Recreation Center (Yelle) leur ouvre grandes les portes des salles et festivals de France et d’ailleurs, à mi-chemin entre DIY et classe internationale, les Rennais enchaînent tournées entre potes à la coule et scènes de Vieilles Charrues, Artrock, de la Cigale et de festivals étrangers (ArcTanGent, FME…).

EXTRAIT VIDEO
http://youtu.be/8OhhDUJQbJI

1ère partie
☴ Wizard ☴☴☴☴
Math Rock / France

Wizard est un power trio influencé par de nombreux styles de musique tels que le math rock, la noise et le rock progressif. Cependant, le groupe évite de se coller une étiquette et tente de repousser l'originalité.

En novembre 2015, les Wizard enregistrent leur premier EP 5 titres. Cela leur permet de se produire en concert dans divers salles, bars et clubs (La NEF, L'Antirouille, Rock School Barbey, CelticPub, Le Circus). 

Ils créent également le projet "Live Sessions", regroupant plusieurs videos : Live (Antirouille), Studio (Rock&Chanson) et Collaboration ("Chemin" ft. Robin Magord). Ces Live Sessions sont filmées et montées par Hugo Cayla (CanardZombie). 

En Février 2017, Wizard s'inscrit au Tremplin des Deux Rives et remporte le prix Sacem et le prix de la ville de Bordeaux, succédant à Keurspi, Giraffes, Moloch/Monolyth. 

Le groupe enregistrera son premier album courant 2017.

EXTRAIT VIDEO
https://youtu.be/-XO1-Nbzt-Y

▬▬▬▬▬▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬▬▬▬▬
Bar et restauration sur place 
Prévente : 11 euros
Sur place : 12 euros
Horaire de la soirée : 20H00 / 00H00

Rue Walter Scott 33600 Pessac // Parking gratuit

Ⓣ Tram B : arrêt France Alouette
Ⓑ Bus 4/36 44 : arrêt France Alouette
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Inscription pour plusieurs possible ?
Places
OuiEx: Pierre (+2)
20
Adresse exacte
Lieu de RDV
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !
Liste des inscrits (2/20 reste 18)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !
Pros : créez & placez votre publicité ici »

« Voir les autres

Viens discuter sur le forum


0.0439s