◄ Others cities

The website for going out with friends and making new friends in your city.
         
Our Good Deals ►
OVS Holidays ►
  • Thanks to your help, the site will remain healthy
  • Detects problems and win points for becoming VIP Member
  • Your anonymity is guaranteed!

Which offense do you want to submit to the community?


This event is duplicate from:





Event #3524481
Astro : comete neowise
Video of the event
Organizer
Event date
Start time
Friday 17 July 2020

Register and Unregister until:
Start time of the event
7:45 (pm)
Event description
Free event 

COMETE NEOWISE C/2020-F3

 

NUIT A LA BELLE ETOILE

 

 

Tu recherches un dispositif expérimental original te permettant de te garder éveillé(e) et de suivre in situ l’effet révolutionnaire de ta nouvelle crème de nuit à base de liposomes pH sensible enrichis en complexes multivitaminés extraits de la culture de concombres bio espagnol (Se mettre en contact avec le Centre anti poison le plus proche en cas d’ingestion!), de jeunes pousses motivées de soja allemand (composer le 15 en cas d’ingestion), ainsi que de steak à chier aux vertus laxatives évidentes (Allumer un cierge …. Heu non allumer tous les cierges qui te passent sous la main en cas d’ingestion …. Réciter 2 Pater et 3 Avé Maria et faire venir chez soi l’homme d’Eglise le plus proche !).

 

Depuis ton dernier record de lancer de saucisses Herta calibre 12 largement médiatisé dans la rubrique « faits d’hiver » de la gazette biannuelle de ton Club de Saucissologie Appliquée, tu ambitionnes sérieusement d’inscrire à nouveau ton nom en lettres d’or dans le Guinness Book des Records, au travers d’une tentative de records de vœux en milieu météoritique

 

Tu ambitionnes de passer les épreuves de recrutement des commandos  marines …. Non je déconne car il existe bien pire ! Hé hé hé …. Tu ambitionnes de réaliser sur une journée en auto suffisance le parcours du Golf 18 trous de Lacanau, prépares l’angoissant Raid du Jardin Public de Bordeaux ainsi que la Traversée nocturne et sans assistance du parc bordelais par temps de pluie, et souhaites donc légitimement expérimenter tes capacités d’adaptation nocturne à la rudesse des éléments naturels

 

Autant te le dire de suite mon ami(e), tu viens de frapper la bonne porte ! Et qu’est ce que tu cognes fort ! La prochaine fois utilise la sonnette … car notre
collectif de passionnés de la Chaise longue nocturne et œuvrant pour sa réintroduction dans son biotope naturel, a l’honneur de te proposer la nuit suivante :

 

COMETE NEOWISE C/2020-F3

 

NUIT A LA BELLE ETOILE

 

 

 

SOMEWHERE ON THE COAST

ENTRE LACANAU ET CARCAN OCEAN

 

 

 

ETAPE 1 : Pique nique et observation à l'oeil nu et aux jumelles de la comete Neowise.

Nous pourrons également profiter du spectacle du lever de Jupiter et Saturne dans la constellation du sagittaire

 

 

ETAPE 2 : Réveil à 4 h 00 pour observer à nouveau la comète neowise avant le lever du soleil, ainsi que le lever de Mars !

 

VENDREDI 17 JUILLET

 A 19 H 45

 

 

La comète Neowise ou C/2020-F3 si tu es versé(e) dans les subtilités de nomenclature internationale, est une comète découverte par le téléscope spatial américain Neowise le 27 Mars dernier.

Au delà d'une certaine forme récurrente de banalité zoologique stellaire concsistant à détecter puis à ranger dans des catalogues stellaires nombre d'objets journalièrement détectés, la comète Neowise suscite depuis quelques semaines un engouement très enthousiaste de la part de toute la Communauté atsronomique mondiale !

En effet il est rarissime que nombre de conditions soient réunies pour rendre une comète visible à l'oeil nu depuis la Terre ! La dernière fois remonte à il y a plus de 20 ans à la fin des années 90 avec les comètes Hale Bopp et Hyakutake !

Neowise est passé à la périhélie (Point le plus proche du soleil) le 3 Juillet dernier avec une magnitude proche de 1,7 et la rendant donc largement visible à l'oeil nu !

Etant à la périhélie la comète, la fenêtre d'observation de la comètese réduit donc au crépuscule juste après le coucher du soleil ou à l'aube , un peu avant le lever du soleil !

Neowise est basse sur l'horizon Nord / Nord est, mais le caractère exceptionnel du spectacle stellaire qu'elle nous ofrre inciteà se depecher d'aller l'observer avant qu'elle ne continue son voyage stellaire vers les confins de notre systreme solaire.

Actuellement elle se rapproche de la Terre et passera à sa distance la plus proche de la Terre à environ 103 000 000 de km le 23 Juillet prochain.

 

 

Le vendredi 17 Juillet vers 19 h 45, tu es cordialement invité(e) à venir partager ton épanouissement du moment au travers de retrouvailles fort émouvantes dans un lieu situé proche de Lacanau Océan.

 

 Nous irons donc sur la Cote vers un endroit situé au nord de Lacanau Océan. (Lacanau Ocean semblant avoir un contrat privilégié avec EDF dans sa capacité à produire un éclairage rivalisant avec les plus grands stades brésiliens !). Une fois sur place , prévois une marche d'environ 3 km pour se rendre à la plage discrète ou nous établirons notre camps d'observation pour la nuit.

Notre collectif de logisticiens de l'extrême attire donc ton attention sur la difficulté de pouvoir trouver un terminal d'aéroport à proximité si tu ambitionnes de te confronter aux éléments accompagné(e) de cette superbe valise à roulettes qui te permit de ralier Brive la Gaillarde sans encombres après un périple de 4 jours entre Bordeaux et Brive au gré des TER et autres autocars fournis par la SNCF !

 

 

Apportes un masque et un sac de couchage chaud pour dormir sur place, ainsi que ton kit alimentaire

 

 

     

car nous pique niquerons dans les dunes ou sur la plage, une bâche pour la condensation si tu souhaites dormir sur le sable, ta frontale,

 

 

 

ta chaise longue (transportable mon ami … Ou du moins transportable par ton personnel de maison !) et des vêtements chauds pour ton confort thermique !

 

 

 

ETAPE 1 : 19 h 45 : RDV dans un lieu proche de Lacanau Océan et précisé par MP

 

 

ETAPE 2 : 21 h 00 : Arrivée sur le lieu d'observation (prévoir 3 km de marche à pied) + pique nique

 

 

ETAPE 3 : A partir de 22 h 30 : Observation crépusculaire des premières étoiles et du lever de Jupiter et Saturne. Repérage sur la vouté céleste.

Observation de la comète Néowise à partir de 23 h 15.

 

 

ETAPE 4 : Nuit dans ton sac de couchage à la belle étoile. Un tour de garde sera organisé par tirage au sort pour surveiller la qualité de mon sommeil ainsi que l'integrité pedestre de mes chaussures !

 

 

ETAPE 5 : 4 h 00 : Réveil pour observation de la comète Neowise avant le lever du soleil

 

 

Plus de précisions dans la rubrique « émancipation nocturne » du numéro d’Aout de Point de Croix Magazine ainsi que dans le dépliant central de Chaise Longue Mag …

 



Multiple registration possible?
Maximum slots available
No
Tell your friends to create an account!
10
Exact address
meeting location
To know the exact rendez-vous point, log in!
To know the exact rendez-vous point, log in!
List of registered members (7/10 , available: 3)
Advertising
Waiting list
Nobody
To register to this event, log in!

Fb Connect
There are 22 comments for this event.
To read a comment or add one, log in!

« Find others

Check out the forum