Passionné(e) par le tourisme éco responsable, tu viens d’ajouter à ton catalogue d’agence de tourisme, ce superbe circuit touristique intégrant le musée de la pantoufle charentaise en pure laine vierge d’ovidés berrichons issus d’élevages traditionnels pratiquant la tonte non invasive à la pince à épiler par soir de pleine lune, et en feutre véritable issu de laine d’alpagas péruviens
… ainsi que le Musée du crayon à papier à pointe HB issu du recyclage de papier encollé non blanchi
… puis le célèbre Musée International de la Poupée Artisanale en costume traditionnel plébiscité par le puissant lobbying of the International Society of Gérontology
… avant de poursuivre par le Musée de la pêche à la mouche en plumes de coq issus d’élevages en plein air, et en poils de marcassins corses
… avant de terminer par le somptueux Musée des épluchures de légumes arborant plus de 750 variétés de légumes sauvagement épluchés à vif et à l’économe manuel !
Comblé(e) par le succès de ce catalogue touristique hors norme, tu n’en demeures pas pour le moins extrêmement sensible à l’émergence de ce nouveau marché prometteur concernant la très forte demande d’un public de beaux fils et belles filles pour des destinations à profils exotiques ciblant la micro niche des beaux papas, belle mamans et autres ravissements de la cohabitation douloureuse.
Visionnaire génial(e) du renouveau du tourisme japonais par ta proposition du circuit printanier des cerisiers en fleurs du Fukushima Tour,
tu viens également de te diversifier dans le lancement d’un réseau franchisé de Restaurants labélisés Monsanto et garantissant des menus enrichis en pesticides, perturbateurs endocriniens et autres carcinogènes pouvant faire passer les conséquences de Tchernobyl pour une vulgaire rougeole de cour de récré !
Surfant sur ce très novateur marché de la toxicité bio respectueuse d’une éthique inspirée des nobles et artisanales valeurs fondatrices du KGB, tu viens de remporter un immense succès auprès des prisons syriennes avec le lancement de tes soupes aux métaux lourds et enrichi en Iode 131 d’origine garantie from Fukushima !
Mais ton génie touristique vient à nouveau de frapper très fort lors du dernier Salon du divorce, tant ta proposition d’un voyage aller simple vers les contrées de 2 nouvelles classes d’objets que sont les planètes flottantes et autres objets interstellaires, vient de remporter un succès inégalé auprès d’un panel de beaux fils extrêmement diversifié et soucieux du bien-être de Belle Maman !
Alors si toi aussi tu souhaites manifester à un de tes proches toute ton affection … décalée certes ! en lui proposant la primeur d’un voyage aller exceptionnel vers quelques douceurs interstellaires, sache que nos plus éminents Conseillers matrimoniaux issus de l’Ecole Oscar Pistorius, te proposent de venir assécher ta curiosité sur ces nouveaux objets interstellaires en venant assister à cette très intéressante conférence :
ENTRE LES ETOILES
PLANETES FLOTTANTES ET AUTRES OBJETS INTERSTELLAIRES
MERCREDI 04 DECEMBRE
A 18 H 30
RDV A 18 h 15
HOTEL DES SOCIETES SAVANTES
CONFERENCE DE DIMITRI BORISOV
DIRECTEUR DE RECHERCHE CNRS AU LAB
(LABORATOIRE D'ASTROPHYSIQUE DE BORDEAUX)
CONFERENCE GRATUITE
SYNOPSIS DE LA CONFERENCE :
Nous avons récemment découvert que le milieu interstellaire contient des populations d'objets à grande échelle, et non juste du gaz. Les planètes flottantes sont des objets de masse planétaire (typiquement plusieurs fois la masse de Jupiter) que l'on trouve dans des régions de formation des étoiles. Est-ce-que ces objets se sont formés autour d'étoiles comme des planètes, ou est-ce-qu'il s'agit d'une population de "mini-étoiles" ? Des mesures avec des télescopes à venir, comme Nancy Grace Roman, nous le diront. Nous avons aussi découvert deux objets (à ce jour) de la taille des astéroïdes passant à travers notre système solaire ('Oumuamua et Borisov). La nature et l'origine de ces "objets interstellaires" sont mystérieuses. Je discuterai de ces deux nouvelles populations, dans le contexte des exoplanètes.
Nous t’attendrons vers 18 h 15 devant les portes de l’Hôtel des Sociétés savantes en train de tenter de concurrencer les travaux de Madame Soleil par une proposition de modèles permettant de prédire la date du jour de Noel !
Achtung ! A 18 h 30 le pont levis se ferme et il devient très difficile de rentrer dans la place sans un nécessaire de siège féodal conséquent !