« Autres villes

         
Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
Nos Bons Plans »
Vacances inter OVS »
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :








Sortie n°2863241
Ni juge ni soumise
Sponsor
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Jeudi 15 Mars 2018

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
15:45 (H-2)
17:45
Descriptif de la sortie

NI JUGE, NI SOUMISE

 

 

Jean LIBON et Yves HINANT - documentaire Belgique 2017

 

Une juge atypique. C'est par ce doux euphémisme que nous avait été présentée la juge d'instruction bruxelloise Anne Gruwez dans un reportage il y a de cela une bonne dizaine d'années au cours de l'une de ses journées de travail palpitantes.

Et c'est elle que les deux larrons de la série de reportages Strip Tease sont presque naturellement allés retrouver pour leur premier long métrage documentaire.

 

Au volant de sa 2 CV bleu pervenche, elle sillonne Bruxelles, sa ville, d’une scène de crime à l’autre. « Dans cet immeuble-là, j’ai eu une décapitation… Ici, un triple homicide. »Caustique comme Miss Marple, capable de sortir une blague dans les situations les plus éprouvantes — par exemple, lors de la découpe à la disqueuse de l’humérus d’un cadavre exhumé pour un test ADN —, Anne Gruwez aurait pu être un truculent personnage de fiction. Elle est pourtant une authentique juge d’instruction à la langue bien pendue et au cœur bien accroché, que Jean Libon et Yves Hinant, ont suivie pendant trois ans. Entre deux auditions, toutes plus fascinantes les unes que les autres tant les cas dont elle s’occupe semblent tragiquement évoluer dans un monde ­parallèle, la magistrate enquête sur une affaire classée depuis vingt ans : deux prostituées sauvagement assassinées dont il s’agit de retrouver les clients, morts ou vifs, grâce au contenu d’un vieux sac-poubelle plein de préservatifs, conservé comme un Rembrandt dans les sous-sols du palais de justice de Bruxelles. A chaque instant, le sordide côtoie la misère humaine la plus noire… « C’est souvent dans l’histoire d’un crime qu’on peut voir à la loupe la société dans laquelle on patauge », tel est le credo des réalisateurs de cette ­variante belge et surréaliste du Délits flagrants de Raymond Depardon.

 

 

 

  

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
OuiEx: Pierre (+2)
8
Adresse exacte
Lieu de RDV
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !
Liste des inscrits (3/8 reste 5)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !
Il y a 3 commentaires sur cette sortie.
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !
Pros : créez & placez votre publicité ici »

« Voir les autres

Viens discuter sur le forum


0.0317s