Ta conception très mondaine des grands Espaces vient de trouver un terrain d’expression privilégié par ta dernière visite chez ton concessionnaire Renault lors des visites portes ouvertes, et tu ambitionnes à présent de t’émanciper du chaussant à talons par une petite virée à la Montagne …. Saint Emilion ! Certes !
De Spinoza à Sarkosy en passant par la Macron Biotique, du déterminisme quantique et Kantien développé par Kant et Rebraud un soir de beuverie mousseuse, à « casse toi pov con », tu as parcouru les plus grands auteurs de leur génération (un intrus s’est peut être glissé dans notre exemple) pour nourrir une réflexion très sophistiquée sur la liberté.
Tu ambitionnes la première descente de la Leyre en Drakkar d’époque mais déplore les incessants accrochages des cornes de bovidés de ton couvre chef Viking dans les innombrables branches des berges, et qui pénalisent lourdement la crédibilité de ton autorité naturelle auprès des rameurs et rameuses capturés dans les différents campings municipaux traversés … Voilà qui est fort désobligeant !
Ton gout prononcé pour le tourisme lacté et vivifiant du Grand Nord, t’a entrainé dans la recherche de la fraicheur des grands espaces nordiques, associée à la troublante pureté d’une nature sauvage et préservée de la féérie vocale de Mathilde Panot, au travers de cette inquiétante surconsommation de yaourts Fjord dont la décence comptable nous interdit ici d’en dévoiler la quantité, afin de ne pas déstabiliser l’équilibre financier national du marché des desserts lactés !
Si comme nous mon ami(e) tu cultives ce gout particulier pour l’amour des grands espaces préservés, les descentes de torrents en Drakkars ou les ascensions en sandales de Compostelle, sache que nos plus éminents experts en destinations insolites et membres émérites de la Fondation Jean Pierre Pernaut depuis leur découvertes de la vallée inexplorée des derniers sabotiers du Haut Jura, te convient à une soirée des plus jubilatoires en matière de montagnes et autres cimes … mules acres !
SOIREE MONTAGNE EN SCENE
WINTER EDITION
VENDREDI 24 NOVEMBRE
A 19 H 30
RDV A 18 H 45
AU FRANCAIS CGR
ATTENTION IL FAUT RESERVER EN LIGNE
TARIF : 17 € : C'est par içi
Au programme de la soirée : C'est par içi
Nous t’attendrons vers 18 h 45 devant le cinéma en bas des marches avec ta place en poche afin d’entamer l’ascension du redouté escaliers du Français CGR, puis de se confronter aux risques potentiels de panne de l’escalator devant nous mener vers les cimes bordelaises ou se trouve la salle de cinéma devant servir d’écrin à cette soirée Montagnes.