Tu souhaites assister à un concert qui décoiffe, une de ces soirées qui te secoue la perruque auditive et te défrise la motte capillaire ?
Non non non Emmanuel Macron ne fête hélas pas son jubilé
et Jul n’a toujours pas accepté l’animation de ta soirée Pyjama mousse et Champomy à volonté au Mac Do local en compagnie de Ronald le Clown !
De toutes façons tu n’as rien à regretter, il était déjà pris par une opération promotionnelle de saucissons corses au rayon charcuterie du Super U de la banlieue de Brive la Gaillarde !
Non non je te parle de lourd là ! Un événement musical qui risque de marquer toute la scène musicale locale en allant du club de claquettes en charentaises pure laine vierge de la Maison de retraite de Latresne, jusqu’à L’Athletic Club de danse traditionnelle sur parquet flottant du CREPS, et en passant par le cercle Olympique de chants religieux des Petits Chanteurs de la 3e ligne de Sainte Ovalie œuvrant avec courage et abnégation dans le répertoire de chants grégoriens des 3e mi temps de rugby du CABBG !
Bref mon ami(e), tu risques d’halluciner des paraboles auditives à t’en découvrir une calvitie de circonstance car c’est de Maxwell Farrington et le Superhomard si si si dont je te talk to you !
Alors range ton Jul et sa platine 78 tours et viens découvrir de la pop rock classieuse polyinstrumentale avec une voix de crooner et des ambiances musicales coincées entre du Divine Comedy et du Get Well Soon teuton ! Bref la Big Classe musicale !
CONCERT EN PLEIN AIR DE CLOTURE DU FESTIVAL OUVRE LA VOIX
MAXWELL FARRINGTON ET LE SUPERHOMARD
AEROCAMPUS DE LATRESNE
DIMANCHE 8 SEPTEMBRE A 15 H 00
RDV A L'ENTREE DE L'AEROCAMPUS
A 12 H 30
POUR LE PIQUE NIQUE
TARIF : GRATUIT
Un peu de littérature mondaine …
La voix de crooner désabusé dans la langue de Frank Sinatra, c’est Maxwell Farrington, un Australien installé dans les Côtes-d’Armor, également artiste solo et chanteur du groupe noisy Dewaere.
Les arrangements en cascade et le songwriting distingué à la Burt Bacharach, c’est Christophe Vaillant, alias Le SuperHomard, orfèvre avignonnais qui s’est déjà illustré de son côté à maintes reprises. Après Once (2021), premier album somptueux, le tandem prend encore de l’envergure sur Please, Wait… Un titre dont les points de suspension reflètent toute la finesse musicale du contenu et les allusions des paroles souvent décalées.
Le duo, qui a remporté l’estime de Paul Weller au point d’assurer ses premières parties, revient ici en force avec des invité·es, dont la chanteuse et compositrice libanaise Nadine Khouri, un joueur de pedal steel, des cuivres et des cordes.
Avec cette troupe et leurs arrangements sophistiqués, Maxwell Farrington & Le SuperHomard gagnent en ambition orchestrale et en onirisme ce qu’ils perdent un peu en immédiateté, mais on ne peut que se réjouir de cet épanouissement en forme d’entrée dans la cour des grands du songwriting pop le plus classieux, de Rufus Wainwright à The Divine Comedy.
On t’attendra vers 12 h 30 en bas de l’aerocampus et devant son entrée, afin de préparer la difficile ascension vers le lieu de concert …. Là-bas tout en haut et au fond à gauche !
Si tu es en retard on sera donc en haut en train de négocier les difficiles conditions du contact avec le sol herbeux dans la perspective exigeante d’une assise de concert permettant quelques replis allongés !
Pense à apporter ton pique-nique afin de subvenir aux besoins énergétiques conséquents du concert à venir !
Accessoirement pense à apporter du miel, une clé de 12 (c’est assez standard et peut s’avérer utile … parfois certes !) et tes bouchons pour oreilles ! Non pas tes bouchons d’oreilles !