Envie de décompresser après le taf?
Depuis 2015 et son inauguration, c’est une société basque nommée Biltoki (l’endroit qui rassemble dans la langue) qui s’occupe de réhabiliter et moderniser ce type de concept dans des halles laissées à l’abandon. Après le pays basque et ses villes comme Anglet, Dax, Mont-de-Marsan, c’est notre ville de Bordeaux qui accueille sa halle gourmande à proximité de la Cité du vin dans le quartier des Bassins à Flot.
Sur près de 1000 m2, des artisans, commerçants et producteurs locaux – triés sur le volet pour leur savoir-faire – qui privilégient les circuits courts pour vous assurer une qualité de produits optimale. 85% des produits proposés sur ce marché couvert sont d’origine de notre beau Sud-Ouest. Sous l’impulsion d’une vraie « capitaine des halles », plusieurs événements variés animent cet endroit tout au long de l’année.
Au total, les Halles de Bacalan accueillent 23 artisans producteurs : deux bouchers, deux poissonniers, un écailler, un collectif de producteurs, un volailler, un fromager, un caviste, un trufficulteur, un spécialiste du foie gras, deux primeurs, un traiteur italien, un espagnol et un végétarien, une maison apéritive, un boulanger-pâtissier… un point de restauration et un café. Bonne visite et bonne dégustation !
Au plaisir de se voir ou revoir !!