CYCLE TARANTINO
Attention jeune vélocipédiste zélé en quête d’émancipation de la petite Reine, car ce titre accrocheur ne dissimule pas une diversification tardive de Quentin Tarantino dans la conception et la production de cadres de vélos substituant l’emplacement du porte gourde ...

par un porte pistolet Auto Ordnance 191101,

mais se veut plutôt comme l’annonce de la diffusion d’un cycle cinématographique reprenant les œuvres de Quentin Tarantino !

A présent que d’éventuels malentendus marketing ont été évacués, je te propose de vérifier la compatibilité de ta personne avec la participation à une de ces soirées :
SOIREE CINEMA AT HOME
CYCLE TARANTINO

Ta passion pour le rouge t’a valu la reconnaissance des établissements La Villageoise

par la gratification des murs de la salle de réunion du Conseil Administratif des nuances violacées du poster mural géant de ton visage
Ainsi que pour ton assiduité malencontreuse à toutes les conférences astronomiques du moment traitant des mystères de Mars,

et dont la nature ferrique du rouge du sol martien t’aura profondément déçu dans son inutilité éthylique !

Tu as également été profondément dépité par les promesses du rouge dans l’Art en découvrant, atterré, la supercherie éthylique inadmissible et l’escroquerie alcoolique majeure de l’œuvre contemporaine de Fabrice Hyber intitulée Rouge à lèvre :

Souhaitant t’émanciper du périmètre alcoolique du gros rouge qui tache,

tu recherches une alternative à ton abonnement bihebdomadaire aux réunions Tupperware de soirée des Anonymes alcooliques de ton quartier

Et vient de découvrir la place centrale du rouge vermillon hémoglobinaire de l’œuvre cinématographique de Quentin Tarantino !

Alors si comme nous tu souhaites parfaire tes connaissances moléculaires sur les subtilités de la structure quaternaire de l’Hémoglobine

et sur l’implication de l’enzyme protéique cytochrome b5 Réductase

dans la réduction du fer ferrique en fer ferreux à l’origine de la beauté chromatique rouge du sang

Tu peux assurément t’inscrire à la soirée suivante afin de constater l’émerveillement et la fascination de Quentin Tarantino pour l’ensemble des connaissances théoriques gravitant autour de la biologie moléculaire de l’hémoglobine !

SAMEDI 15 NOVEMBRE
SOIREE CYCLE TARANTINO

20 H AT HOME
ADRESSE SUR BRUGES* PRECISEE EN MP
* : Il ne s’agit pas de la Capitale de la Flandre Occidentale ! Cela devrait t’éviter le détour par Bruxelles un samedi soir …
KILL BILL 2

FILM DE 2004
ET AUBERGE ESPAGNOLE
![]()
Synopsis :
Kill Bill 1 abordait toute la problématique du nettoyage des taches de sang rebelles

et donc de la solubilisation de l’hémoglobine en milieu aqueux au travers de la force ionique, de la température, ou du pH de la solution utilisée dans le nettoyage.

Dès la fin de l’année 2003, Quentin Tarantino fut confronté à de forts mécontentements de la Communauté des Serials Killer d’Outre Atlantique

au sujet de la difficulté d’obtenir un linge éclatant et sans résidus d’hémoglobine, malgré la prise en compte de toutes ses pistes réflexives sur la biochimie de l’hémoglobine de Kill Bill 1.

Dans la perspective évidente de répondre à ce mécontentement,

Quentin Tarantino décida donc dès 2004 d’apporter de solides réponses à ce légitime questionnement, en sortant Kill Bill 2.

Kill Bill 2 se propose donc de replonger dans la problématique hémoglobinaire au travers de quelques cas d’école pouvant croiser la trajectoire parfois contrariée de Serial Killer en quête de réponses efficaces.

Ainsi Quentin Tarantino nous suggèrera de manière très édulcorée d’interroger l’utilisation d’enzyme protéolytique ayant pour rôle de lyser la liaison peptidique des acides aminés constituant toute protéine, et de transformer ainsi l’hémoglobine en un ensemble d’acides aminés séparés à la solubilité beaucoup plus aisée.

Certains Serial Killer auront bien entendu noté l’importance de na pas se séparer trop rapidement de l’estomac d’une victime contrariée

dans sa propension à contenir la précieuse pepsine, une protéase très efficace dans la protéolyse de l’hémoglobine.

De même il fut rapidement acquis que la trypsine donnait également de très bons résultats a qui savait trouver un pancréas !

Bref Kill Bill 2 demeure une des œuvres majeures de la filmographie de Quentin Tarantino dans sa propension à avoir su apporter de solides réponses pratiques à toute une Communauté homicidaire frustrée par les limitations biochimiques de Kill Bill 1.

Kill Bill 2 est donc un film majeur qui contribua en son temps à apaiser les relations entre Serial Killer et victimes,

et à redécouvrir la satisfaction et l’apaisement intérieurs que peut apporter la vision d’un linge blanc éclatant et auparavant souillé par quelques taches de sang récalcitrantes.

Bien entendu nous te laissons le choix de ton apport à l’Auberge Espagnole en te précisant toutefois qu’aucune proposition de pièce montée n’a encore été signalée et qu’une telle perspective t’est donc encore accessible !

De mon coté je m’occupe de l’apéro ! Hé hé hé !

L’adresse exacte te sera communiquée par MP 24 h avant ton évasion du Centre d’Addictologie local.
![]()
Liste des inscrits (5/6 reste 1)
Liste d'attente 
Il y a 16 commentaires sur cette sortie.