CINEMA
CYCLE THOMAS VINTERBERG
Ta passion pour la chasse en milieu aquatique a souvent déconcerté ton entourage proche, par cette propension sans limite à harceler les conseillers Castorama du rayon salle de bains / toilettes (hors collection Givenchy et Dior) de tes questions les plus assidues sur les spécificités techniques des économiseurs de chasse d’eau, ainsi que sur ta haute maitrise chevaleresque du maniement expert de l’arme ultime que constitue selon toi la brosse hache Yoth.
Brillant théoricien de l’étude de la topologie des réseaux sociaux politiques, tu cherche à modéliser la dynamique de diffusion d’une rumeur au sein du réseau Renaissance et vient de tester sa robustesse en annonçant au clan Macron, le retrait inconditionnel de Jordan Bardella dans une retraite spirituelle pour les 15 prochaines années au monastère bouddhiste de Dharamshala situé dans le Nord de l’Inde !
Passionné(e) d’aventures à fortes émotions et blasé(e) par tes chasses nocturne et clandestines aux escargots sauvages de la région de Guéret lors de tes safaris Corréziens, tu recherches un produit qualitatif à proposer à ta riche clientèle en mal de sensations fortes et de chasses inédites, et vient d’ajouter à ton catalogue la traversée nocturne des quartiers Nord de Marseille afin de dynamiser le tourisme et l’économie locale de la kalachnikov en plein essor …
Sache mon ami(e) que nos experts en armements les plus brillants ayant conseillé les scénaristes de la 7e Compagnie au Clair de Lune et participé aux effets spéciaux de la série « l’Inspecteur Derrick », te proposent d’actualiser tes connaissances en chasse et rumeur en venant assister à un bijou du cinéma scandinave :
LA CHASSE
DE THOMAS VINTERBERG
FILM DE 2012
EN VF
LE SAMEDI 09 MARS
A 20 H 30
SEANCE AT HOME
ET AUBERGE ESPAGNOLE
Synopsis :
Après un divorce difficile, Lucas, quarante ans, a trouvé une nouvelle petite amie, un nouveau travail et il s'applique à reconstruire sa relation avec Marcus, son fils adolescent. Mais quelque chose tourne mal. Presque rien. Une remarque en passant. Un mensonge fortuit.
Nous t’attendrons vers 20 h 30 dans l'Aile sud Ouest de mon Salon en train de préparer une rumeur destinée aux 141 députés de la NUPES en annonçant la participation active et immédiate d'Emmanuel Macron au prochain projet de la NASA de reprise des vols habités à destination de la Lune.
Afin de limiter tous risques de stress gastrique inconsidéré et de contribuer à la sérénité gustative de la soirée, tu es cordialement invité à mettre en œuvre ton sens expert de la convivialité diététique, en gratifiant le buffet improvisé pré film des largesses inouïes de ton imagination gastronomique, faisant passer Joel Robuchon pour un insignifiant amateur débutant œuvrant dans les coulisses de ta cantine d’entreprise !