COLOMBUS
Columbus de Clément Corbiat et Alban Valembois
du 09/09/2021 au 11/09/2021
Jeudi 9 septembre à 20h
Vendredi 10 septembre à 20h
Samedi 11 septembre à 19h
Création originale par La Troupe Secrète
Interprété par Clément Corbiat, Julien Jamet et Orianne Schiele
Musique par Chiara Gaso-Cochet
Pour éviter la prison, Loïc, accusé d'escroquerie, accepte sur les conseils de son avocate, Judith, d'intégrer une association protégeant les espèces en voie de disparition (enfin, surtout les pigeons). Cette association est dirigée par Maximilien, un ancien publicitaire qui masque sa dépression par une joie excessive, et qui entretient une étrange relation avec sa psychologue.
Columbus est une pièce humoristique abordant des thèmes variés tels que la dépression, la manipulation, la confiance en son entourage ou encore l'honnêteté, à travers le spectre d'un humour très absurde. Pendant 1h15 le spectateur assiste à des situations surprenantes et décalées dans lesquelles sont plongés les protagonistes, des personnages pourtant ordinaires, auxquels on peut alors facilement s'identifier.
Dans cette pièce nous avons souhaité utiliser l'humour pour aborder des sujets qui nous sont chers. De plus, nous dressons ici le portrait de trois individus que tout oppose mais qui vont
devoir apprendre à coexister. On ne choisit pas toujours les gens avec lesquels on passe le plus de temps, mais derrière une robe d'avocate ou le sourire de façade d'un ex-publicitaire, il y a des personnalités à découvrir. Tout comme Loïc, le personnage principal de la pièce, chacun d'entre nous peut avoir des idées préconçues sur les gens qu'il fréquente. Le protagoniste va ainsi devoir aller au-delà des apparences pour apprendre à vraiment connaître son nouvel entourage. Pour cela, il embarque le spectateur dans sa quête, et lui promet un voyage ponctué d'éclats de rires.
Jeudi 9 septembre à 20h
Vendredi 10 septembre à 20h
Samedi 11 septembre à 19h
« C’est l’histoire d’un mec » qui reçoit chez lui un frigidaire. Ce qui se passe autour est le sujet de la pièce. Le mec enfermé dans sa solitude fait dérouler les délires de sa vie. Ça explose de toutes parts dans l’imaginaire et la poésie (nous nous sommes autorisés quelques prolongements chez Baudelaire, Hugo, Chateaubriand). Fous de désirs, les personnages naviguent entre le quotidien et le lyrisme d’un travesti délirant.
Raul Damonte Botana dit Copi jouait seul les 10 personnages ; nous sommes deux.
Un théâtre de ouf perlé de poèmes romantiques
N'oubliez pas de réserver.