Très préoccupé par le bien-être et l’épanouissement de ta Belle Mère, tu lui recherches activement un billet pour un voyage vers les merveilles du système exoplanétaire Trappist-1 situé à 39 Années lumières du Tribunal Terrestre compétent le plus proche en cas de litige sur l’absence de billet de retour !
Après ton Trek au Jardin Public et le risque inconsidéré de dévissage de la paroi du gazon fort mal entretenu, que te fit endurer une rencontre inopinée entre ta semelle de chaussure et une crotte canine dont la viscosité traduisait un état de fraicheur des plus remarquables et à faire pâlir ton poissonnier préféré …
Après ta traversée nocturne en solitaire du miroir d’eau sous assistance éthylique …
Après ta conquête de l’ascension des escalators de l’UGC sans assistance respiratoire, et qui finit de crédibiliser ta Légende auprès du Club de déambulateurs de l’extrême du service de gérontologie du CHR de Bordeaux …
tu recherches à présent une alternative vivifiante et renouvelante à tes incessants défis de conquêtes de nouveaux territoires inexplorés …
Sache que notre Groupe de réflexion en Tourisme extra-terrestre privilégiant la dématérialisation subatomique des belles mères et autres développements en médecines plus ou moins douces par téléportation, te convie à venir assister à cette très intéressante conférence sur les dernières découvertes en exoplanétologie des mondes extrêmes :
EXOPLANETOLOGIE ET PLANETES EXTREMES
MERCREDI 26 MARS
CONF A 18 H 30
RDV A 18 H 20
AU 1 RUE EMILE ZOLA
33000 BORDEAUX
CONFERENCE DE DENIS COIFFARD
DIRECTEUR DE RECHERCHE CNRS
CONFERENCE AVEC ENTREES LIBRES ET GRATUITES
Synopsis de la conf :
En moins de 30 ans, plus de 7200 exoplanètes ont été découvertes, révélant une diversité stupéfiante de mondes et de systèmes planétaires, souvent très différents du nôtre.
Parmi ces découvertes fascinantes figurent les planètes dites "Océans de Magma".
Une équipe internationale dirigée par des chercheurs japonais et européens a annoncé, dans un article publié dans Scientific Reports, qu'en fouillant dans les archives de la mission K2, elle avait découvert un nouveau système multiplanétaire autour d'une étoile semblable au Soleil, comprenant une planète à période ultracourte avec l'une des densités les plus élevées jamais mesurées. K2-360 est une étoile située à environ 750 années-lumière de la Terre et une première exoplanète, K2-360 b avait été détectée en 2016 alors qu'elle effectuait des transits.
Une nouvelle exoplanète, K2-360 c, a ensuite été détectée. Dans les deux cas, l'existence de ces deux astres a été confirmée en utilisant la méthode des vitesses radiales en mesurant les décalages Doppler issus des perturbations du mouvement que ces exoplanètes provoquent avec K2-360. La méthode a été mise en pratique grâce notamment au spectrographe High Accuracy Radial velocity Planet Searcher (Harps) équipant le télescope de 3,6 mètres de l'ESO, à l'observatoire de La Silla au Chili.
Nous t'attendrons vers 18 h 20 devant les portes du 1 rue Emile Zola en train de négocier avec un groupe de belle mères remontées !
Achtung ! A 18 h 30 le pont levis se ferme et il devient très difficile de rentrer dans la place sans un nécessaire de siège féodal conséquent !