Flageolet d’Or 2023 du Salon du Cassoulet artisanal de Castelnaudary pour tes travaux avant guardistes sur la valorisation méthanogène de l’intense activité de ton biotope intestinal, ta Confrérie des Fétichistes du haricot blanc décomplexé vient de recevoir les plus vives critiques de la part du GIEC quant à sa propension irresponsable à émettre des gaz à effet de serre tragiquement responsable du réchauffement climatique et du désastre incendiaire grec de cet été !

Grand stratège en climatologie politique, et Conseiller spécial auprès d’Emmanuel Macron sur la problématique de la transition écologique, tu ne peux que louer la Grande Clairvoyance Elyséenne pour sa brillante initiative d’éviction de Ségolène Royale de son Poste d’Ambassadrice des Pôles en 2020, dans son évidente capacité à jeter un grand froid médiatique ! Initiative thermique Macronienne salvatrice dans une période de réchauffement climatique !

Venant de réaliser une cruelle méprise phonologique qui méduse ton auditoire d’astrophysiciens venus écouter ta brillante conférence « Désastre et Climat », tu ne peux que regretter ta légèreté orthophonique qui te fit établir de solides corrélations entre l’admirable et confondant immobilisme écologique Marconien et l’indéniable réchauffement climatique, là où ta légendaire sagacité professionnelle aurait dû entendre « Des astres et climat Terrestre », et t’orienter vers un contenu totalement différent ! Voila qui est fort désobligeant !
Alors si tu souhaites dépasser les visions supraluminiques de ton astrologue préféré(e) sur l’incidence des éclipses de lune sur le minimalisme textile des résidents estivaux de Montalivet, n’hésite pas à venir nous rejoindre pour venir assister à cette très intéressante conférence sur l’incidences des astres sur l’évolution du climat terrestre :
HISTOIRES SALEES DE L'ATLANTIQUE NORD : QUAND LA CIRCULATION OCEANIQUE SOUFFLE LE CHAUD ET LE FROID
CONFERENCE DE DIDIER SWINGEDOUW
ENSEIGNANT CHERCHEUR UNIVERSITE DE BORDEAUX – EPOC – OASU
MERCREDI 08 NOVEMBRE
A 18 H 15
HOTEL DES SOCIETES SAVANTES
Pense à être à l’heure car une rumeur insistante laisse augurer de la présence de Donald Trump dans sa louable intention de s’émanciper de son addiction aux contenus de Twitter, pour fonder ses nombreuses et solides opinions sur l’insignifiance de l’activité humaine dans l’accélération du réchauffement climatique actuel. Sache qu’au-delà de ce point de détail en rhétorique Trumpienne, la simple présence de cet illustre climatologue amateur, cumulant son érudition climatique avec une grande finesse diplomatique féministe, risque d’entrainer la présence extérieure d’un groupe conséquent de féministes issu de la mouvance « balance ton porc », et qu’une telle provocation sur la condition existentielle des porcidés aquitains devrait également attirer un groupe de défense de la cause porcine.
Configuration idéale pour très certainement générer la venue d’un groupuscule activiste Vegan dans la louable intention de dissuader les oreilles attentives présentes de consommer du porc sous toutes ses formes. Et là ou cela risque de se compliquer c’est que je crois comprendre qu’une délégation des Artisans bouchers charcutiers viendra également manifester son désaccord le plus total avec les activistes Vegan ! Et je n’ose te parler d’une rumeur qui sévit actuellement sur les réseaux sociaux et qui laisse entendre que les défenseurs de l’AOP pour l’andouillette de Vire seront également là en masse, afin d’interroger les pratiques critiquables de certains artisans charcutiers sur la subtilisation du boyau de porc par du boyau de bœuf dans la confection des andouillettes de Vire ! Il ne t’aura pas échappé qu’un collectif de défense de la moutarde Maille risque également d’être présent afin de vanter l’harmonie gustative de cette moutarde avec l’andouillette de Vire ! Bon évidemment on ne peut exclure la présence éventuelle de quelques écologistes égarés venus défendre les bienfaits sanitaires de la culture de la moutarde sans pesticides, ainsi qu’un petit groupe de lobbystes issus de l’industrie phytosanitaire afin de rassurer tout le monde sur l’innocuité des pesticides utilisés dans la culture de la moutarde non bio ! Evidemment si tu souhaites dénoncer les dangers potentiellement allergéniques de la graine de moutarde, n’hésite pas à venir nous rejoindre avec tes amis allergologues, de préférence en colère, ainsi qu’avec quelques pharmaciens agacés par le retrait du doliprane en vente libre, ou avec quelques toxicomanes du paracétamol afin que nous puissions généreusement nous invectiver sur un sujet de ton choix !
Achtung ! A 18 h 30 le pont levis se ferme et il devient très difficile de rentrer dans la place sans un nécessaire de siège féodal conséquent !
Liste des inscrits (8/8 reste 0)
Liste d'attente 
Il y a 1 commentaire sur cette sortie.