18,90 €
Toutes les cuisines de ce continent. De l’onctueuse, parfumée cuisine indienne avec le Tikka masala au Bo bun vietnamien en passant par les visuellement irrésistibles sushis et makis japonais, sans oublier le canard laqué et le porc caramélisé.
un bel espace flambant neuf qui prend des allures de galerie : design et épuré. Le mobilier est élégant, le comptoir revêt du marbre, les luminaires ainsi que les cloisons sont de véritables œuvres d’art. Quant à l’ambiance, elle est lumineuse et un brin chic. Aux beaux jours, le trio nous installera également sur une terrasse de 70m². Calé.
Aussitôt installé, les boissons commandées (on vous recommande chaudement le cocktail 69), on se relève. Direction les différents comptoirs garnis de vitrines dans lesquelles se côtoient des spécialités de chaque pays. D’ailleurs, attention rare et ô combien appréciable, chaque plat est surmonté d’une étiquette précisant son pays d’origine. Cela fait réviser notre géographie et travailler notre connaissance des drapeaux.
Mais l’attraction principale ici, ce sont les stands où les cuisiniers préparent et enflamment sous nos yeux les victuailles que nous leur présentons. Nouilles de riz, soja, poivrons, champignons, porc, poulet, chou pak choi, voilà de quoi réaliser un délicieux wok que fera sauter sous nos yeux le cuisto en y ajoutant la sauce de notre choix. On retrouve, entre autres, l’immanquable sauce saté, la spicy ou citronnelle.
Côté Indien, le cuistot pétrit la pâte du naan indien avant de le plonger dans un étonnant four traditionnel en terre cuite. Unique à Bordeaux, tout en hauteur, on ne résistera pas à la curiosité de l’observer coincer le naan (nature ou cheese) sur la paroi du four. On le regardera le manipuler jusqu’à ce que le naan gonfle comme un soufflet, parfaitement cuit, à nous faire baver d’appétit.
Non contents de nous régaler de ce spectacle, ils proposent également de commander au stand des grillades la viande et le poisson de son choix, de l’entrecôte jusqu’au demi-homard. Digne des grands soirs.
Les salades sont faites maison et se déclinent à l’envi. Quelques nems par ci, du canard laqué par là. Oh ! Et des ravioles végétariennes aussi. Voilà déjà une belle assiette que l’on garnit de riz tantôt indien, cantonais ou gluant. Mais comment choisir devant les plats cuisinés de la cuisine indienne tels que le boeuf masala, le palak paneer ou encore le tikka masala ?
Nous vous recommandons de garder un peu de place pour le dessert. Il se présente sous la forme d’un foisonnant buffet de gourmandises on ne peut plus coloré. Des fruits, du litchi à la papaye (variant selon les saisons) jusqu’aux nougats et bar à bonbons, sans oublier la déclinaison de mousses et tiramisus faits maison (que nous vous recommandons), tout est bon. On y trouvera bientôt les typiques brioches vapeur.
Cerise sur le gâteau ? Ils ont un petit robot qui apporte les boissons et peut chanter Joyeux Anniversaire en apportant le dessert