LE 27MARS Ă 16H
Le musĂ©e d'Aquitaine et le Centre national Jean Moulin proposeront, Ă partir du 7 mai, une nouvelle exposition « Le monde dâaprĂšs. 1944-1954, des lendemains qui chantent ? ". Vous serez invitĂ©s Ă dĂ©couvrir cette pĂ©riode mĂ©connue mais cruciale de notre histoire : la dĂ©cennie qui a suivi la fin du conflit mondial, oĂč les traces de lâaprĂšs-guerre se mĂȘlent Ă un monde en mutation.⯠La France rĂȘve de reconstruction et de progrĂšs et les transformations sont rapides : droit de vote des femmes, crĂ©ation de la sĂ©curitĂ© sociale, libertĂ© de la presse, baby boom, nouvelles politiques publiques dâurbanisme et dâagriculture, jugement des crimes nazis et de la haine raciale, dĂ©buts de la dĂ©colonisation.
à travers les objets et meubles emblématiques de la période, des affiches, des documents d'archives et des images inédites, cette exposition mettra en lumiÚre la réalité des Françaises et des Français, entre doutes et espoirs...
En prĂ©ambule de l'exposition, Romain Wenz, responsable du Centre national Jean Moulin et commissaire de lâexposition, prĂ©sentera des objets et affiches issus des rĂ©serves du Centre Jean Moulin.
Conference gratuite sans réservation
SORTIE UNIQUEMENT SUR OVS