
Biblio.gironde désherbe* et vous propose romans, albums jeunesse, documentaires, BD, revues, CD et DVD... à seulement 1€ pendant deux jours à l'immeuble Gironde, à Bordeaux.
Pour une bibliothèque, l'action de désherber consiste à retirer des documents (non patrimoniaux) pour permettre d'actualiser les fonds et mettre en valeur de nouveaux ouvrages.
Les documents désherbés sont souvent vendus au public à petits prix et trouvent une seconde vie auprès de lecteurs-acheteurs en fonction de leurs affinités et centres d'intérêt. Les recettes de ces ventes sont consacrées à l'achat de nouveaux documents par la bibliothèque, ou versées à une association, à un projet que la collectivité organisatrice souhaite soutenir.
Si vous n'êtes pas disponibles à l'heure proposée, vous pouvez venir à votre horaire, dans les créneaux ci-dessous :
Liste des inscrits (7/10 reste 3)
Liste d'attente 
Il y a 6 commentaires sur cette sortie.