D’autres figures, plus floues, plus secrètes, sont aussi présentes. Des êtres de fiction, tout droit venus du cinéma et de la littérature, ont élu domicile au 101. Ils essaient de passer inaperçus, mais peut-être parviendrez-vous à les débusquer.
Du lundi au samedi de onze heures à dix-neuf heures, Célestin vous accueille au 101 rue Notre Dame. Vous avez envie de flâner, un peu de temps à perdre ? Alors venez simplement vous asseoir et discuter…
Les curieux sont bienvenus.
Qui sait, peut-être qu’une des œuvres exposée aura ce petit je-ne-sais-quoi capable de vous faire sourire, de vous attendrir ou de vous interpeller.
Envie de mieux préparer votre visite ?
N’hésitez pas à nous en parler.
“Rencontre avec le chef d’atelier Célestin sera votre hôte
UNE NOUVELLE GALERIE À DÉCOUVRIR, SON PROPRIÉTAIRE
SON UNIVERS 🌌
Mais ce sont des pistes peu ordinaires, qui sont capables de se mélanger entre elles, et qui ne s’arrêtent que pour mieux revenir plus tard.
Une règle préside à chacune des compositions : la recherche de l’harmonie. Ici, l’esthétique prime, et chacun est libre d’envisager chaque tableau, chaque objet avec ses mots et ses envies propres.
Le 101 est toujours en mouvement, mouvant, inscrit dans son époque : de nouvelles briques viennent s’ajouter petit à petit, de nouvelles plantes poussent à côté des arbres anciens, et les passants, eux aussi, contribuent à écrire chaque jour de nouvelles pages de son histoire.
Le 101, petit guide du graphisme illustré
• Morceau n°1 :
Se promener dans le 101, c’est avant tout découvrir un véritable atelier de design graphique. Au hasard de vos pérégrinations, vous pouvez rencontrer des lettres qui se promènent de toile
en toile, tomber sur des caractères facétieux qui ont su se glisser là où on ne les attendait pas…
L’atelier-boutique, où se mélangent créations d’art contemporain, mobilier design et petits objets insolite, est aussi un cabinet de curiosités. Il a fallu de la patience et de l’astuce pour réussir à tout ranger.
L’expérience du chef d’atelier en graphisme, et son goût de l’illustration, lui ont permis de chercher les points communs, les connexions entre chaque thème. Chaque image parle plusieurs langues. L’agencement des œuvres, l’emplacement du mobilier changent, évoluent, comme pour dessiner de nouveaux horizons à chaque visite. Des ponts se construisent et s’affaissent petit à petit, dans ce jardin mouvant…
Héros de la classe ouvrière