Happy Hours organisé par Cap Sciences
Le paysage médiatique français est en pleine mutation : les principaux médias privés ont été rachetés par des grands groupes industriels, le service public subit des coupes budgétaires à répétition, les médias indépendants peinent à trouver leur place et à faire des fortes audiences. Cette situation dégrade l’accès à l’information et au débat démocratique. Alors, les médias reflètent-ils une opinion plus polarisée de la population ou sont-ils à l’origine de ces divisions ? Est-il toujours possible de bien s’informer ? En quoi le moment est-il unique pour la démocratie ?
Invités :
Lumi : Journaliste et vidéaste pour les médias indépendants Blast et Off investigation, elle est spécialisée dans l’analyse des médias, le journalisme d’enquête et l’extrême droite.
Maria Santos-Sainz : Professeure en sciences de l’information à l’IJBA (l’Institut de journalisme Bordeaux Aquitaine de l’université Bordeaux Montaigne), qu’elle a dirigé de 2006 à 2012, responsable de la spécialité presse écrite et multimédia et membre des laboratoire Mica – axe médias et LaPiJ de l’université Libre de Bruxelles.
Merci de vérifier votre agenda et de prendre votre billet avant de vous inscrire
Sortie publiée uniquement sur OVS
Liste des inscrits (1/6 reste 5)
Liste d'attente 
Il y a 3 commentaires sur cette sortie.