La bataille de Castillon
Sur un site exceptionnel, un scénario captivant et une musique originale donnent vie à la grande histoire .
Réservations :
Vous pouvez réserver en ligne :
La Bataille de Castillon
C’est le plus grand spectacle vivant de Nouvelle-Aquitaine : plus de 400 acteurs, 50 chevaux, une scène de 7 ha, 30 000 spectateurs en moyenne chaque année.
C’est un travail titanesque, une entreprise magistrale que de réunir et orchestrer le balais de ces 1200 rôles tenus par les acteurs et bénévoles.
la Bataille de Castillon est avant tout un spectacle vivant ! Soldats, cascadeurs, cavalerie et plus de 1200 rôles tenus par les acteurs et les bénévoles qui font revivre sous vos yeux une grande page de l’Histoire.
Le propos est porté par la beauté des costumes, le jeu des acteurs et des animaux (chevaux, poules, ânes et autres animaux de la basse cour) .
Mais le spectacle, ce n’est pas que la Bataille de Castillon . C’est aussi la reconstitution d’une époque, avec sa vie au quotidien. Celle des marchands de foire, ou encore d’un paysan qui courtise une lavandière avec quelques pas de danse.
« Ils n’entreront pas dans les livres de classe ces gens là, mais on ne saurait comprendre le Moyen-âge sans comprendre leur vie ». D’ailleurs, que de préjugés avons-nous sur la vie médiévale…
De farces en scénettes plus tragiques, le spectateur rit et pleure avec eux.
On apprend, à Castillon. Il y a aussi la vie religieuse et politique, le tout conté avec une vraie exigence historique. Une priorité pour les organisateurs, qui travaillent de concert avec l’historienne Anne-Marie Cocula.
Et puis il y a Aliénor, la captivante. Le fil rouge du spectacle. Il pourrait paraître étonnant que les locaux soient si dingues de cette ancêtre, alors que c’est elle qui fit perdre la Guyenne à la France en se remariant au futur roi d’Angleterre.
« Oh vous savez, les gens d’ici ont toujours été un peu rebelles. Et Aliénor, c’était une femme de caractère, libre pour son époque. Son côté Ivanhoé est très Bordelais ! »
« L’Aquitaine britannique, ce fut une période prospère pour le commerce. On ne lui en a pas tant voulu à la Duchesse quand elle a convolé avec Henri ».
Surtout que le roi de France l’avait répudiée non sans goujaterie. Émouvante, la Reine d’action à la personnalité complexe ouvre quelques instants son cœur de femme au cours du spectacle.
Liste des inscrits (1/30 reste 29)
Liste d'attente 
Il y a 3 commentaires sur cette sortie.