La Dernière battue, compagnie de l'Éventuel
Création d'après le poème éponyme du recueil Guérillères Ordinaires, écrit par l'autrice et dramaturge Magali Mougel (2013).
La forêt, un lieu qui convoque beaucoup de sensations internes ou externes : nos souvenirs de promenades à vélo ou de chasse aux champignons nous permettent de nous y projeter. On y sent l’humidité, l’odeur des écorces, on entend le son de nos pas sur les feuilles mortes et le chant des oiseaux… Au sein de cet univers, la Compagnie de l’Éventuel propose l’expérience immersive d’une confession. La confession d’un amour entre deux jeunes filles. Dans ce poème dramatique de Magali Mougel, une femme vient conter sans pudeur son intimité passée. Partagée entre le souvenir de ses sentiments, de ses désirs et de ses craintes, elle se livre pour la première fois au milieu des feuilles. Cette pièce met en avant un sujet tragique et actuel qu’est l’homophobie ; elle permet de sentir, de réfléchir, de réagir et de se réunir autour de l’amour, qu’il soit sensuel, poétique ou violent.
Durée : 1h
-----
Cette pièce est proposée dans le cadre de la Semaine de sensibilisation aux violences sexistes, sexuelles et aux discriminations organisée par l'Université Bordeaux Montaigne du 12 au 16 février 2024.
Photo ©Esteban Roc