◄ Others cities

The website for going out with friends and making new friends in your city.
         
OVS Holidays ►
Signaler
Groupe n°11
Les loups-garous
Géré par Jokerman
112 membres
Tu veux apprendre à jouer aux loups-garous de Thiercelieux ou tu veux y jouer régulièrement ? Tu es au bon endroit. 😃
Qui voit la présentation extérieure de ce groupe ?
Tout le monde


Qui peut voir l'intérieur (sorties, forum...) de ce groupe ?
Tout le monde


Qui peut inviter des membres à rejoindre ce groupe ?
Tous les membres du groupe


Qui peut organiser des sorties associées à ce groupe ?
Tous les membres du groupe


Les sorties du groupe sont aussi référencées sur le site ?
Oui


Des soirées loups sont organisées régulièrement à Bordeaux, alors inscris-toi pour découvrir ce jeu convivial !

 

Les rôles

 

Les six rôles de base sont surlignés mais il y a aussi plein d'autres rôles qui rendent les parties beaucoup plus intéressantes. Tu pourras apprendre les autres rôles en venant aux soirées.

 

Loups

 

Loup-garou : il se réveille chaque nuit et désigne une victime avec les autres loups. Tous les loups doivent pointer la victime avec un doigt et il doit y avoir l’unanimité. Il y a environ un tiers de loups dans la partie.


Infect père des loups : il se réveille avec les autres loups et se réveille ensuite pour infecter la victime des loups. Il ne peut infecter qu’une seule fois au cours de la partie. La personne infectée est informée de son infection par le maître du jeu, se réveillera avec les loups et devra gagner avec les loups tout en conservant sa carte et son rôle. Exemple : sorcière infectée L’infection n’est pas visible par la voyante.

 

Loup blanc : il joue comme les loups mais ce n’est pas un vrai loup, en effet il doit gagner la partie seul. Pour ce faire, une nuit sur deux il est appelé seul et a la possibilité d’éliminer un autre loup pour terminer seul à la fin de la partie. Mais attention à ne pas éliminer les autres loups trop rapidement !

 

Loup pyromane : il se réveille seul en début de nuit car il ne connait pas les autres loups. En effet il a deux jouets qui le distraient : un bidon d’essence et une allumette. Chaque nuit il verse de l’essence sur quelqu’un qui en est informé ! Et chaque nuit il a la possibilité de craquer son unique allumette. Mais attention ! Il ne connait pas les autres loups et les loups ne le connaissent pas non plus ! S’il attend la quatrième nuit, on aurait quatre victimes. Ensuite, sans jouet pour le distraire, le loup pyromane ouvrira les yeux avec les loups dès la nuit suivante. Il faudra bien choisir le moment de craquer son allumette.

 

Grand méchant loup : il fait une victime supplémentaire tant qu’aucun loup n’est mort. Aucune protection n’est efficace contre son attaque.

 

Enfant sauvage : il est appelé la première nuit pour désigner son mentor. L’enfant sauvage démarre la partie en tant que villageois. Quand le mentor meurt l’enfant sauvage passe dans le camp des loups. Il n’a pas le droit d’attaquer son mentor pendant les débats.

 

Chien-loup : la première nuit le chien-loup choisit son camp, s’il a envie d’être loup il se réveille avec les loups, sinon il est villageois. Ce choix est définitif.

 

Village

 

Villageois : il n’a aucun rôle, il n’est pas appelé la nuit. La meilleure carte du jeu d’après Cédric car le villageois n’a rien à perdre.

 

Cupidon : la première nuit il désigne deux amoureux qui vont devoir gagner ensemble quels que soient leurs rôles car l’amour est au-dessus de tout ! Si l’un des deux meurt, l’autre aussi. Si c’est un couple mixte (villageois-loup), pour remporter la partie il faudra éliminer tout le monde du côté des loups et du côté du village.

 

Voyante : elle peut voir une carte chaque nuit. L’infection n’est pas visible par la voyante.

 

Sorcière : elle peut sauver la victime des loups et peut tuer quelqu’un également. Elle n’a qu’une seule potion de vie et qu’une seule potion de mort pour toute la partie à utiliser comme elle le souhaite.

 

Chasseur : quand le chasseur meurt il tire un dernier coup et tue quelqu’un.

 

Mauvais chasseur : quand le chasseur meurt il tire un dernier coup et tue quelqu’un mais c’est pas la même chose !

 

Montreur d’ours : le montreur d’ours a un rôle passif. ;-) Au petit matin, après avoir révélé les morts de la nuit, le maitre du jeu fait un calcul : si le montreur d’ours ou l’un de ses voisins est loup ou infecté, alors ça fera grrr. Sinon il y a trois innocents côte à côte qui peuvent se faire confiance.

 

Salvateur : il protège quelqu’un chaque nuit de la morsure des loups. Il ne protège pas de l’infection. La personne protégée ne peut pas être la même que la nuit précédente et le salvateur peut se protéger.

 

Terroriste : quand il meurt il peut déclencher sa ceinture d’explosifs pour emporter ses deux voisins avec lui.

 

Villageois villageois : il a son rôle imprimé des deux côtés de la carte, tout le monde est au courant de son rôle mais gare à l’infection.

 

Renard : il choisit quelqu’un, si cette personne ou l’un de ses voisins est loup, le maitre du jeu lève le pouce, sinon le maitre du jeu baisse le pouce, il y a donc trois innocents côte à côte et le renard perd son pouvoir.

 

Bergère : elle a trois moutons qu’elle envoie paître la nuit chez trois villageois. Si un mouton tombe sur un loup-garou, alors le mouton ne revient pas chez la bergère. Au petit matin le maître du jeu révèle le nombre de moutons qui sont revenus. Le rôle est appelé tant qu’il reste des moutons en vie.

 

Pompier : il est appelé quand il y a le feu et a la possibilité de sauver une seule personne.


Prostituée : en début de nuit elle choisit son client qui sera neutralisé car occupé. Le client ne pourra pas jouer son rôle, il n’ouvre pas les yeux lorsqu’on son rôle est appelé. Si les loups tuent le client, le client n’étant pas chez lui il n’y a pas de mort. Si les loups tuent la prostituée il y aura deux morts : la prostituée et son client.

 

Armurier : il distribue une arme chargée d’une seule balle chaque nuit. La personne qui reçoit l’arme définit un signe discret avec le maitre du jeu. Durant la journée, à n’importe quel moment, même durant un vote, la personne armée a la possibilité de faire son signe, le maitre du jeu fait fermer les yeux de tout le monde et la personne armée tue quelqu’un. Celui qui a reçu l’arme peut attendre plusieurs jours avant de tirer.

 

Corbeau : il a la possibilité de déposer une crotte sur quelqu’un, au prochain vote du village cette crotte vaut deux voix contre la personne désignée.

 

Ancien : les loups doivent le tuer deux fois pour qu’il meure, mais en revanche s’il est tué par le village tous les villageois perdent leur pouvoir.

 

Idiot du village : s’il est éliminé par le village, il reste en vie, avec la carte retournée, mais n’a plus le droit de voter.

 

Comédien : il peut incarner un rôle parmi trois définis à l’avance par le maître du jeu et valable uniquement pendant une nuit et la journée suivante. Le rôle joué ne peut plus être joué par la suite.

 

Chevalier à l’épée rouillée : il doit se faire éliminer par les loups. En effet, si les loups le tuent, le chevalier à l’épée rouillée, droitier, frappe à sa gauche et donne le tétanos au premier loup à sa gauche qui mourra 24h plus tard.

 

Servante dévouée : elle peut récupérer le rôle de la personne éliminée par le vote du village en l’annonçant à voix haute à condition de le faire rapidement, avant que la carte de la personne éliminée ne soit dévoilée.

 

Petite fille : elle peut entrouvrir les yeux uniquement pendant le tour des loups pour ensuite les dénoncer pendant le jour. Mais il faut être discret pendant le tour des loups, si ces derniers la découvrent ils la tuent !

 

Bouc émissaire : en cas d’égalité pendant le vote du village c’est le bouc émissaire qui est éliminé.

 

Ange : s’il réussit à se faire éliminer par le vote du village le premier jour alors il gagne la partie. Sinon il continue en tant que villageois.

 

Joueur de flûte : il doit gagner seul. Chaque nuit il charme deux personnes. Les personnes charmées se réveillent ensemble et essaient de deviner qui le joueur de flûte est. Si le joueur de flûte a réussi à charmer tout le monde, alors il gagne la partie.

 

Juge bègue : la première nuit il définit un signe discret avec le maître du jeu. Durant le jour si le juge bègue fait ce signe, alors il y aura deux votes coup sur coup.

 

Deux soeurs : les deux soeurs sont réveillées ensemble de temps en temps.

 

Trois frères : idem mais ils sont trois.

 

Voleur : il est appelé la première nuit et peut choisir sa carte parmi deux cartes que le maître du jeu a gardées spécialement pour lui.

 

Super voleur : il est appelé la première nuit pour voler la carte d’un joueur. Le joueur volé récupère la carte de l’idiot du village.

 

Conseils
Il y a environ un tiers de loups dans la partie. Ecoute bien les bruits des autres joueurs la nuit et sois attentif à leur comportement le jour. C’est un jeu à rôle caché alors il faut aller chercher les informations en taquinant les autres joueurs quitte à raconter n’importe quoi, l’alcool peut aider ! Si tu es loup essaie de te convaincre que tu as un autre rôle, ensuite tu peux convaincre les autres. Si tu ne sais pas pour qui voter la théorie d’en face peut t’aider. On est là pour rire et s’amuser, alors ose !

Les 10 prochaines sorties associées à ce groupe
Date
Event
Regist.
Organizer
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Forum du groupe
To see the tree diagram Search :

◄◄           ►►

 Messages Author Last
 

◄◄           ►►


Membres du groupe

◄◄     123456►►

Member
Area
Adhésion
Aettra, 38 Mérignac21 Feb 2020
Aline68, 27 Talence30 Jan 2020
Ananas66, 51 GIRONDE07 Sep 2021
Antger, 31 Mérignac08 June 2020
AntoineCdr, 29 Vieille ville01 Dec 2019
ApexPredatorGIRONDE12 May 2020
Arawan, 37 Talence29 Jan 2020
Arks, 37 Quartiers Rive droite27 Jan 2020
AthenathVillenave d´Ornon09 Mar 2020
Azga_Quartiers Rive gauche30 Nov 2019
Barbatruc, 54 Langon23 Nov 2019
Bariolet, 31 Mérignac03 Dec 2019
Bastool, 33 Caudéran19 June 2020
Billiejoe, 32 Pessac28 Jan 2020
Calimero56, 38 Gradignan22 Nov 2019
Camille08Bègles01 Feb 2020
Camille33, 31 Bègles19 May 2020
Cecile, 31 Quartiers Rive gauche23 Nov 2019
Cedric33270, 33 Floirac20 June 2020
Cenarius, 30 Le Bouscat23 Nov 2019

◄◄     123456►►

Gestionnaire
Statut
Date
Jokerman, 35 Gestionnaire principal22 Nov 2019
YJ, 39 Gestionnaire secondaire11 Dec 2019
Invité
Invité par
Date


« Find others
Check out the forum