La sortie nécessite au moins 12 participants et reportée à une date ultérieure dans la cas contraire ou en cas de météo pluvieuse.
Ce jeu est une version sportive et estivale (décontractée et mobile) du jeu de carte homonyme, les loups garous de thiercelieux : prévoyez une paire de basket et des habits sombres.
Thème: Un village est infesté par des loups garous/vampires qui veulent dévorer tous les habitants, pendant que ceux ci essayent désespérément de survivre suffisamment longtemps pour éliminer tous les loups garous.
Matériel: obligatoire: carton/papier, stylo/peinture/feutres, facultatif: un ballon, un bol de farine, une lampe de poche (rouge), une croix, un serre tête hello kitty, une canne...
Joueurs: De 10 à 30 par village (on peut en faire plusieurs).
Préparation:
Avant le jeu on prépare deux paquet de cartes. Tous les joueurs piocheront une carte de chaque jeux (donc deux cartes par joueur) Le premier paquet comportera les roles des joueurs au sein du village. (petite fille, chasseur, prêtre, éclaireur, doyen, sorciére...). Le deuxième paquet comportera des cartes loup garou, humain normal.
Déroulement :
1-Mise en place
Au début du jeu, tous les joueurs piochent chacun à leur tour une carte par paquet. La première carte définit le rôle du joueur au sein du village, ce role est connu de tous et sera généralement représenté par un attribut visible (un ballon, un bol de farine, une lampe de poche (rouge), une croix, un serre tête hello kitty, une canne...)
La seconde carte définit si le joueur est un loup garou ou un humain normal. (Contrairement au jeu de carte les loups garous de thiercelieux, il est donc possible de cumuler une fonction, ex chasseur, et un role de loup garou)
-La petite fille/le petit garçon:
Attribut: un jouet d'enfant, une peluche...
Pouvoir: La petite fille est tout simplement trop mignonne pour étre mangé, méme les plus méchantes créatures peuvent se laisser attendrir par son sourire charmeur.
Une fois par nuit, la petite fille peut implorer la pitié du loup garou qui vient de l'attraper, celui ci est incapable de la manger cette nuit et doit la laisser partir. ( évidemment si il y a deux loup garous, ça ne suffira pas... mais bon, elle aura essayé )
-Le prêtre:
Attribut: un bol de farine(eau bénite), une croix...
Pouvoir: Le prétre est un exorciste classique, il dispose d'une (et d'une seule) dose d'eau bénite pour la partie. il peut décider de l'utiliser n'importe quand en la la jetant sur un autre joueur.
Si le joueur est un humain, l'eau bénite n'a aucun effet. Si le joueur est un loup garou, il doit s'enfuir en hurlant et n'attaquera pas le prétre pendant le reste de la nuit. (l'eau bénite est aussi trés utile de jour ...)
-Le doyen
Attribut: Une canne, une fausse barbe...
Pouvoir: Le doyen est le vieux sage du village, dans le doute, c'est lui qu'on écoute, mais il n'a plus vingt ans et il a un peu de mal courir dans les bois.
Le doyen n'a pas le droit de courir, il ne peut se déplacer qu'en marchant. En contrepartie c'est un homme important dans le village qui dispose de deux pouvoirs, si il arrive qu'un des votes donne une égalité, c'est le doyen qui tranchera pour l'une ou l'autre partie.
Enfin, si le maire meurt, pour une raison ou une autre, c'est le doyen qui hérite du poste, et de la voix supplémentaire.
-La sorcière:
Attribut; un chapeau, un balai...
Pouvoir: la sorcière dispose de deux potions a usage unique par partie. ces deux potions peuvent être utilisés pour ressusciter les morts (humain ou loup garou ). Elles ne marchent que sur un cadavre frais, ce qui signifie que la sorcière ne peut ramener à la vie que les joueurs mort pendant la nuit en train de s'écouler, dés le champ du coq, les cadavres rejoignent le cimetière et ne peuvent plus étre sauvés. (d'ou l'intérét de rester a l'endroit ou l'on est mort, avec un peu de chance la sorcière peut vous sauver )
...pour connaitre les autres rôles et les jouer, il faudra venir.