Située à la confluence des rivières l’Isle et de la Dordogne, la ville de Libourne s’apprête à prendre des airs de fête. Ville portuaire associée au tourisme fluvial et de plaisance, Libourne fête la Confluence pendant trois jours avec une formule 100 % gratuite
Au programme : des concerts gratuits, une journée dédiée aux enfants, une sieste électro-musicale et des food-trucks aux couleurs du monde.
A 21 heures : Maxime Le Forestier ouvre le bal
Trois ans après sa victoire de la musique récompensant l’ensemble de sa carrière, le célèbre auteur-compositeur-interprète français se produira sur les quais de Libourne
Après une tournée dédiée au répertoire de Georges Brassens, il revisite cette fois-ci l’ensemble de son répertoire depuis son premier album jusqu'à son dernier en date, « Paraître ou ne pas être », sorti en juin 2019. Plus de 50 ans de carrière qu’il retracera sur scène au travers de ses plus grands titres : « Mon frère », « Éducation sentimentale », « San Francisco » ou encore « Né quelque part ».
La première partie sera assurée par Abel, un jeune chanteur-compositeur aux textes d’inspiration indie et pop américaine. Abel manie la composition et la production de ses propres morceaux et écrit sous formes de poèmes qu’il met en chanson.
La soirée sera clôturée par un DJ Set d’Energy Dreeg. Originaire d’Argentine, Dreeg collectionne les vinyles depuis plus de 20 ans pour produire ses propres sonorités. Hyper actif ce DJ-producteur, aime aussi lire et « ambiancer » les foules avec des mixes éclectiques. Dreeg se produit souvent dans les bars du centre bordelais comme l’Apollo, Quartier Libre ou le Cancan.
Liste des inscrits (6/20 reste 14)
Liste d'attente 
Il y a 12 commentaires sur cette sortie.