Un atelier théâtre est généralement prévu pour une initiation, suivie éventuellement par une activité dans une troupe professionnelle, où l'on peut alors révéler ses dons (et en être surpris !) : c'est alors une activité qui procure un grand plaisir.
Mais au sein de mon modeste atelier, même si votre but n'est pas celui ci-dessus, l'ambiance et la convivialité s'ajoutent aux progrès purement théâtraux. Pour y trouver du plaisir, il faut y venir à un rythme raisonnable : pas une fois tous les 6 mois ! il faut un minimum de sens de la responsabilité assurez vous(avec vos moyens) qu'il y aura au moins 4 participants ; pour cela, entraînez vos amis à vous suivre ! Persuadez -les que cette sortie vaut la peine(certains me font de la publicité et je les en remercie)
S'il n'y a qu'un inscrit, l'atelier sera automatiquement supprimé, sauf pour les personnes qui ont l'habitude d'y venir assez souvent. Ne vous désinscrivez pas ! C'est le signe de votre totale démotivation : alors faites autre chose et ne dérangez pas les gens pour rien.
Donc : INUTILE DE VOUS INSCRIRE SI VOUS ETES PAS MOTIVE et si, vous trouvez le moindre prétexte pour expliquer votre désistement : le théâtre passe avant toute chose !
LE THEATRE ? CE N'EST PAS DE LA POTERIE (je n'ai rien contre la poterie!), mais c'est UN ENGAGEMENT DE TOUTE LA PERSONNE, sans lequel il ne peut exister . Cet engagement va très loin : j'ai vu une partenaire venir tenir son rôle dans son spectacle alors qu'elle souffrait atrocement d'une entorse !
Toutes ces critiques ne concernent bien sûr qu'une petite partie des OVSiens (ils se reconnaîtrons!).
Les autres ne viennent pas à mon atelier parce qu'ils préfèrent autre chose et c'est bien leur droit.
Je constate tout de même que la première population (celle de la première ligne) a tendance à croître : on s'inscrit un jour, on se désinscrit le lendemain sans fournir le moindre motif. Mieux : on s'inscrit, on ne vient pas à la sortie , on ne se justifie pas et on ne s'excuse pas...on disparaît lâchement dans la nature....
Un site comme OVSest fait de ses participants, qui lui donnent ou non sa qualité : Il y a une dizaine d'années, ces comportements « jm'enfoutistes » n'existaient pas et je voue une grande reconnaissance à ceux qui ont créé cette « association »., qui a été si longtemps pour moi la source de bien des plaisirs. Mais ils ne peuvent rien contre certains malotrus....
Conclusion: mon atelier n'est ouvert qu'aux personnes de bonne volonté.