Bonjour
Parce que la perversion narcissique a été très médiatisée et banalisée, beaucoup de personnes utilisent aujourd’hui assez facilement le qualificatif de
« pervers narcissique » pour en stigmatiser d’autres qui possèdent certains symptômes caractéristiques.
Néanmoins, nous ne devons pas traiter avec légèreté cette notion qui se réfère à une pathologie sévère, aux frontières de la psychose et de la névrose. Apparue en France dans les années 80 seulement, elle toucherait 2 à 3% de la population. Ce chiffre peut paraître faible, cependant, cette affection ne doit pas être sous-estimée, car les dommages collatéraux occasionnés sur autrui par ceux ou celles qui portent cette affection, seront toujours préjudiciables !
Parce que vous vous intéressez à ce thème, par simple curiosité ou bien après avoir croisé, parmi vos amis, votre famille, votre conjoint ou ex, au travail, un homme ou une femme que vous pensez pervers narcissique, je vous propose d’échanger et de rebondir sur nos expériences mutuelles, afin d’essayer de mieux appréhender les fondements et la symptomatologie de cette structuration psychique si particulière.
Nous pourrons, si vous le souhaitez, clôturer notre rencontre par un petit apéritif, vers 19h30.