𝗥𝗘𝗦𝗧𝗘𝗥 𝗗𝗔𝗡𝗦 𝗟𝗔 𝗖𝗢𝗨𝗥𝗦𝗘 • Compagnie La Sœur de Shakespeare
Théâtre & Musique
𝟰𝟬 𝗮𝗻𝘀, 𝗺𝗲̂𝗺𝗲 𝗽𝗮𝘀 𝗺𝗮𝗹
Après l’accueil chaleureux de Match ! l’été dernier, 𝘓𝘢 𝘚œ𝘶𝘳 𝘥𝘦 𝘚𝘩𝘢𝘬𝘦𝘴𝘱𝘦𝘢𝘳𝘦 poursuit ses tribulations de quadra en proie aux diktats sociétaux. Ou comment rester dans la course quand on a 40 piges, que sa vie patine et que pleuvent les injonctions ? Quoi, quelles injonctions ? Vous voyez bien ! Être tout à la fois cool, tendance, sportive, joyeuse, zen, à l’aise… avoir de beaux enfants, une déco au top et des photos de vacances instagrammables.
Plutôt que de sombrer dans une crise de la quarantaine aigüe, la comédienne en marinière et lunettes roses Marilyne Lagrafeuil choisit le rire pour conter ses tribulations et déceptions, qu’elle tend comme un miroir à nos propres imperfections. Accompagnée de son acolyte-guitariste Sébastien Chadelaud, elle se lance dans une salve d’anecdotes personnelles, de l’humiliant apprentissage de la nage aux amours foireux, en passant par les dîners de famille gênants.
Et si c’était ça rester dans la course et donner le change : tourner sa vie en farce tragi-comique et ériger l’autodérision et la tendresse comme aiguillons.
Avec Sébastien Chadelaud et Marilyne Lagrafeuil, Marilyne Lagrafeuil (mise en scène et écriture), Sébastien Chadelaud (création musicale), Alexandre Doublet (collaboration artistique), Sandrine Deketelaere (Production) et Julie Laval (Diffusion).
S. Deketelaere
𝗜𝗻𝗳𝗼𝘀 𝗽𝗿𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀
LUNDI 5 AOÛT À 19H
PESSAC > Parc de Fontaudin
Avenue Raymond Poincaré 33600 Pessac
TOUT PUBLIC dès 14 ans
DURÉE : 1h05
GRATUIT sans réservation
En cas de pluie ou de canicule, représentation déplacée à la Médiathèque Jacques Ellul (21 rue de Camponac) / Repli confirmé le jour de la représentation sur le site Internet et les réseaux sociaux de l’Été métropolitain