Pièce de « théâtre-récit » écrite par Thomas Visonneau, Robinsonner met en scène deux parents face à l’isolement d’un de leur enfant (Robin) qui décide, petit à petit, de ne plus quitter sa chambre (Robin… robinsonne !).
Au plateau, deux comédiens, une peintre-aquarelliste et un musicien-technicien nous racontent huit années de la vie de cette famille (2017-2025).
Projet sur les solitudes, mise en abîme d’un sujet tabou et qui préoccupe/fascine tout le monde, la mise en scène de Thomas Visonneau se veut épurée, simple et franche, recentrée sur le texte et le jeu des comédiens.
Fausse enquête policière, vraie saga familiale, petite épopée sociologique où l’histoire intime se mêle en creux à la grande histoire, Robinsonner est un spectacle pluridisciplinaire tout public
Texte et mise en scène/ Thomas Visonneau – Aide à la dramaturgie et regard sociologique/ Sylvain Bordiec Jeu/ Marion Lambert et Augustin Mulliez – Peinture en direct/ Sophie Bataille – Musique et technique en direct/ Gwendal Marchand – Regard extérieur et création lumière/ Véronique Bridier