Inscriptions & désinscriptions jusqu'à : 17:00 (H-1)
18:00
Descriptif de la sortie
JONATHAN HINDSON
« Everytime we fall »
Avec cette exposition, Jonathan HINDSON nous permet de découvrir au travers d’oeuvres aux techniques multiples, une partie de son histoire; il nous emmène en Afrique du Sud :
« Au commencement, il y avait une grosse valise remplie de photos de famille, héritée de ma mère. Elles n’étaient plus les témoignages vivants de ma vie ; elles ressemblaient à des reliques, parfois des énigmes, des signaux fragiles de mon passé. C’est ainsi que j’ai commencé à les envisager comme des papillons dans des vitrines au Muséum d’histoire naturelle. Des traces d’une vie que je voulais protéger, mais que je pouvais désormais laisser derrière moi en me contentant de ce que ma mémoire me proposait. L’immuable de la photographie est, paradoxalement, ce qui nous en éloigne, car nos souvenirs, eux, évoluent. »
Cette exposition se déroule dans le cadre des “Rainbow Seasons, l’Afrique du Sud à Bordeaux“ organisées par Sciences-Po Bordeaux, à l’occasion du 10e anniversaire de la mort de Nelson Mandela (18 juil. 1918-5 déc. 2013).
__Pour l’occasion la galerie Modernista est invitée à présenter des pièces uniques de 4 designers en contrepoint des œuvres de la série Papillons.
Inscription pour plusieurs possible ?
Places
OuiEx: Pierre (+2)
6
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !