Amateur (trice) de post capitalisme neo libéral, tu ne conçois ton existence qu’au travers de la possession matérielle outrancière, et viens de réaliser le cynisme inacceptable de ton pneumologue qui t’avait promis de « toux posséder », là ou ta légitime ambition de domination universelle t’avait enfermé(e) dans cette regrettable méprise phonologique de « tout posséder » !! Voila qui est fort regrettable convenons-en, mais qui s’avère aisément curable par la prescription ciblée de quelques séances salvatrices d’orthophonie !
Frustré(e) par cet épisode pneumologique fort malencontreux, tu ambitionnes le nirvana ultime du capitaliste décomplexé post nihiliste en projetant de posséder du vide, et d’enfin pouvoir dépasser le Macronisme en spéculant sur du rien, du vent, de l’air et du néant !
Sache mon ami(e) que nos experts les plus expérimentés en Art neo conceptuel, détenteurs du Golden Arts de Castorama et soutenu par la Fondation des Artisans Peintres en Bâtiments de France, te proposent de venir assister à ce surréaliste vernissage :
VENDREDI 01 AVRIL A 20 H 00
VERNISSAGE A L’INSTITUT BERNARD MAGREZ
DE L’EXPOSITION TEMPORAIRE DE L’ARTISTE COLOMBIEN
PABLO
NEANT ET VIDE
ENTREE GRATUITE
RDV DEVANT L’INSTITUT A 19 H 45
Synopsis de l’Exposition de l’Institut Bernard Magrez :
Grand théoricien du Rien et du Néant, l’artiste colombien Pablo explore depuis de nombreuses années les contours essentialistes d’une ontologie existentielle s’affranchissant de la matérialité et du consumérisme capitaliste, par un regard novateur sur la géométrisation des courants d’air et sa généralisation freudienne au néant subliminal.
Depuis son audace initiale de la biennale 2020 de Berlin avec son ambitieux cube d’air virtuel prélevé au sommet de Mont Erebus en Antarctique, Pablo propose à présent à son public de s’aventurer sur les exigences cognitives d’une géométrisation de l’espace atmosphérique en devenant créateur et spectateur de nos propres contenants virtuels d’air. Pédagogue émérite du Néant, Pablo nous réconcilie avec l’angoissante perspective d’un nihilisme essentialiste qui fait écho aux interrogations de la métaphysique des origines et de la transcendance interindividuelle.
L’exposition Temporaire de l’Institut Bernard Magrez est heureuse de vous convier à cette ambitieuse exposition de l’Artiste Pablo qui verra son vernissage auréolé du spectacle dynamique du mélange d’un cube d’air virtuel de la cour de l’Institut, avec un rhomboèdre d’air virtuel de la salle d’inauguration de l’exposition. De cette symbolique forte du métissage atmosphérique décomplexé, Pablo nous invite à repenser notre rapport au futile en crédibilisant le Néant et son essentialisme sartrien.
Nous t’attendrons vers 19 h 45 devant l’Institut Bernard Magrez en train de parler de rien !