◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Sortie n° 3957761, créée le 01 11 2023
Visite en poésie à saint mich'
Sponsor
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Samedi 04 Novembre 2023

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
L'heure de la sortie
14:15
Descriptif de la sortie
Sortie gratuite 
Avec la complicité de Street Def Records, nous vous proposons une visite en poésie dans le quartier Saint-Michel. Le concept est simple : le temps d’un parcours mis en scène, médiateur, slameur et musicien se répondent, les textes fusionnent l’histoire et le ressenti du poète, le quartier se dévoile sous un jour nouveau.
 Réservation : mediation.bpm@mairie-bordeaux.fr
                            Prix : 3 €

                   Bordeaux, France - Août 31,2016 - Basilique De Saint-michel À Bordeaux.  Bordeaux Est Le Mondes Majeur Du Capital De L'industrie Du Vin. Banque  D'Images et Photos Libres De Droits. Image 64953889
Historique :
 
La basilique Saint-Michel est l'un des principaux lieux de culte catholique de la ville de Bordeaux, dans le sud-ouest de la France. Bâtie du au, elle est caractéristique du style gothique flamboyant.La basilique partage avec la cathédrale Saint-André la particularité d'être dotée d'un clocher indépendant du sanctuaire ou campanile. S'élevant à une hauteur de, il est considéré comme le plus haut du Midi de la France et comme l'un des plus hauts de l'hexagone. Sa base conserve une crypte qui servit longtemps d'ossuaire, puis de lieu d'exposition pour des « momies » exhumées au lors de l'aménagement de la place Meynard, ancien cimetière paroissial.Classée monument historique dès 1846, l'église Saint-Michel est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1998 au titre des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France.Ce site est desservi par la ligne C du tramway : station Saint-MichelHistoireL'actuel édifice succède à une ancienne église située « hors-les-murs », c'est-à-dire en dehors des remparts de la ville. La construction de la troisième enceinte urbaine, incluant l'antique sanctuaire, contribue au développement du quartier dans le courant du. Ce dernier est alors le domaine des marchands et artisans, tels que « carpenteyres » (charpentiers) ou « fustiers » (tonneliers).
Inscription pour plusieurs possible ?
Places
OuiEx: Pierre (+2)
10
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (2/10 reste 8)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Il y a 1 commentaire sur cette sortie.
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »