Je Vous propose une visite guidée du mur du souffle et après une balade au parc ozone
LE 18 AVRIL À 15H
Parce que le mur est le premier support vertical d’expression, ancestral et populaire, il est le lieu du graffiti.
Le souffle lui est le premier geste artistique, celui réalisé par l’artiste qui a soufflé de la peinture sur sa main, il y a de cela quelques milliers d’années, dans des grottes... Le souffle, c'est aussi ce qu’il manque aux patients atteints de Mucoviscidose.
Le rapprochement nous semblait logique et poétique à la fois.
Mur du Souffle est une association artistique et caritative de lutte contre la Mucoviscidose, créée par les parents d'une petite fille atteinte par cette maladie.
Nous pensons que l'Art peut nous permettre de sensibiliser le grand public à cette maladie génétique grave. Nous reversons les bénéfices de nos actions à la recherche médicale et au soutien des malades.
L’association Mur du Souffle organise la 5ème édition de son festival caritatif dédié au graffiti pour combattre la Mucoviscidose . Le festival de graffiti Mur du Souffle à Bruges propose trois jours de peinture en direct avec douze artistes invités : ateliers, danse, dédicace, tattoo, DJ set......
Après toutes ces infos sur le mur du souffle, son action,ses événements, je vous propose une visite guidée par le président de cette association qui va nous parler de cette dernière ms aussi des fresques à voir,leurs significations,des artistes présents pdt le festival et des anecdotes.......
Bref nous allons pouvoir approcher de très près les œuvres de street art,(le top) ,les prendre en photos 📷 et surtout bénéficier d'une visite guidée privée 🤩🤩🤩mais aussi faire une bonne action pour cette association.
Tarif visite :5 euros
Après visite pour ceux qui le souhaitent, une balade au parc auzone situé juste à côté.
Un parc de 12 hectares à découvrir sur la commune de Bruges.
Le parc est ouvert au public depuis 2019 sur la commune de Bruges.
1800 arbres et végétaux divers ont été plantés.
Le parc est accessible par 7 entrées. Il a été aménagé par la paysagiste Graziella Barsacq qui a métamorphosé il y a quelques années le parc Majolan à Blanquefort. Elle a choisi d’utiliser l’existant pour imaginer des espaces restés à l’état sauvage : une chênaie centenaire, une ruine qui sert de refuge aux chauves-souris, un corridor écologique le long du petit ruisseau où l’on aperçoit des roseaux, les jardins filtrants…
Vous découvrirez sur votre parcours un pont suspendu dans l’espace boisé, un belvédère de 11 mètres de haut, une grande aire pour enfants avec ses jeux, bref un parc dépaysant à découvrir sans tarder !
Si ce programme vous plaît alors à bientôt 🙋
Découvrir le street art pour une bonne cause.....Merci
Sortie uniquement sur ovs
Liste des inscrits (14/18 reste 4)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !